LA LIGNE DE CONDUITE DE FRANC TIREUR

 

Nous sommes aujourd’hui dans une guerre invisible. C’est une guerre des idées, des valeurs. Dans un camp, ceux qui militent pour que l’homme ne soit qu’un outil banal, sans importance, un automate qui doit créer de la richesse. puis l’autre bannière,le camp adverse : qui veut redonner à l’homme une place primordiale, que les outils et le progrès soit au service de sa transcendance intellectuelle et de son intégrité physique et morale. Des outils qui servent de tuteur à l’homme en perpétuelle quête d’évolution, tout en faisant attention à ce que tout le monde, sans exception bénéficie de cette dignité universelle. Voilà le but de ce site, si vous êtes dans le deuxième camp, alors ce site à pour but de vous donner les armes pour comprendre vos chaînes pour ensuite plus aisément vous en délester.

 

invisible_man

Dans notre confort quotidien, nous avons tendance à facilement nous endormir et oublier la pauvreté intellectuelle et émotive dans laquelle nous vivons. Car nous sommes entourer dans une cage dorée, une misère relative. Nous ressentons notre mal être clairement, mais on l’étouffe sous des draps soyeux et un matelas confortable. c’est ce qu’on appelle avoir le cul entre deux chaises, on veut transcender cet état de servitude passif, pour retrouver notre force intérieur et être enfin libre et courageux d’agir. Sauf que l’on se disperse et l’on tombe dans cette désuétude, cet état où l’on ne trouve aucun outil qui nous porte sur la durée pour en sortir. On parvient à trouver la motivation par vagues, puis tout retombe et l’on retombe irrémédiablement dans le desespoir et l’on se dit : j’ai essayé c’est trop dur puis l’on revient à notre mode de vie habituelle, noyant à nouveau nos appels au secours intérieur, jusqu’à la prochaine vague de courage. C’est un cycle maudit .Ce site à pour but d’essayer de vous aider à vous extirper de cette boucle maudite. Il est comme une oasis, une ressource parmi tant d’autre foisonant sur la toile. Entendons nous bien. Ces mots ne sont l’expression que d’un homme, vous devez les remettre en question, je ne parle qu’en mon nom et en mon expérience. Je m’appuie sur les principes de la philosophie : je vous propose mes pensées, mes expériences et vous incite à ne pas les ingurgités sans les avoir réfléchis et sous pesés pour les faire votre ensuite.

cage_doree-2-jpg

Source : Site Chanel.fr – novembre 2009

 

 

ce concept est très important : doutez toujours de tout ce que vous lisez. Je ne suis qu’un homme et je peux me tromper sur biens des concepts, car tout est relatif, je ne parle qu’en mon nom ici, c’est important de le préciser. ce site à pour but de créer des francs tireurs, des gens libre de penser peu importe la manière d’exprimer vos mots, mon but et de vous ouvrir à la réelle capacité de reflexion et casser ces automatismes de penser qu’on vous à mit dans la tête, ces concepts tout fait que vous avez cru vrai sans les remettre en cause. A partir de ces lignes, considérez absolument tout ce que vous avez apprit jusqu’ici comme faux et cherchez les nuances partout et dans toute chose. Dépassez l’énergie de l’image d’un mot, décortiquez le et cherchez à comprendre ses rouages, sa mécanique derrière son étiquette. Et ainsi vous délivrerez en vous une pensée non corrompue, libre d’explorer les nuances.

J’observe le monde de loin et je remarque aussi qu’il y a une demande forte de recherche identitaire. Avec le choc des civilisations aujourd’hui, les gens perdent leurs repères, il y a une recrudescence populaire où chacun essaie de se réclamer d’un héritage, d’une pensée… Ce qui est je trouve une fausse voie. Je vais donc en amont faire un travail de déminage de cette pensée qui est pour moi nocive. Je suis pour le vivre ensemble, pour l’équité et non l’égalité. La nuance est grande. Chaque être humain à sa place sur terre, pourvu que l’on lui donne les moyens de devenir meilleur, ouvert et digne. Quand on se considèrera tous comme des humains, ni plus ni moins, alors le monde aura gagné et sera enfin guéri de sa psychose. Voilà mon travail de fond.

le_doute_est_souvent_le-commencement_de_la_sagesse_-dr_m-_scott_peck_07-593x375

http://top-citations-proverbes.com/category/citations-en-images/citation-doute/

Après ce petit aparté, je vous laisse maintenant découvrir les rubriques de ce site, j’espère qu’il vous insufflera l’énergie qui vous fait défaut, tout en vous redonnant une motivation sur la durée. Je vous souhaite bon courage pour toutes les épreuves de la vie qui vous attendent. En vous souhaitant une agréable lecture.

Facebook Comments